Notre équipe est organisée autour de François Coillard, œnologue et directeur général de 1752 Signature Wines

François a la lourde tâche de dénicher les talents vignerons qui sont aujourd’hui et qui seront demain nos partenaires. Tout au long de l’année, il sillonne le globe en véritable ambassadeur afin de faire découvrir aux importateurs et distributeurs du grand export les vins de nos partenaires et raconter leur histoire unique.
François Coillard, Directeur général et œnologue
A sa sortie de l’école d’ingénieur en agriculture de Purpan (Toulouse), diplôme d’œnologie et sciences du vin en poche, François décide de poursuivre sa formation dans le Management de l’industrie alimentaire et intègre l’ESSEC Paris.
Sa carrière débute chez Prince Michel Winery aux USA où il est chargé d’assister le winemaker dans tout le processus de vinification des vins du domaine. De retour en France, il affute ses armes au service marketing de CVBG Dourthe Kressmann à Bordeaux avant de changer de cap pour un tout autre univers, celui des jus de fruits et autres soft. De Londres à New Dehli en passant par Dublin il sera tour à tour en charge des achats et du business development pour The Coca-Cola Company
C’est en 2015 que François décide de rentrer en France pour se consacrer pleinement à un nouveau projet qui lui tient particulièrement à cœur : la création de 1752 Signature Wines. Originaire de Régnié (Cru du Beaujolais), c’est sans difficulté qu’il pose alors ses valises à Villié-Morgon pour occuper le poste de Directeur général de cette toute nouvelle entreprise.
Tél : +33(0)4 74 69 54 49 – Cell : +33 (0)7 84 09 94 69 – Email : fcoillard@1752signaturewines.com
- Service client : Karine Barbasso, Sabrina Perez et Marie-Lise Jacquot (customerservice@1752signaturewines.com)
- Service marketing & design : Sandrine Legeay et Ida Garnier
- Œnologues : Denis Adoir et Nicolas Hirsch
- Directeur Général : François Coillard
- Président : Laurent Ducognon